31 août 2004

Polars - Mort mode d'emploi de S. Kernick


Voila enfin un thriller qu'il est bon de lire, par un auteur anglais dont c'est le premier roman. J'ai hate de lire les suivants.

voici le quatrième de couverture:


"L'inspecteur chef Dennis Milne, tueur à gages à ses heures perdues, vient de supprimer trois hommes sans défense. Cynique et blasé, il aime à croire qu'il s'attaque seulement à ceux qui l'ont mérité.
Mais cette fois, il a commis une erreur. Les dangereux trafiquants de drogue qu'on l'avait chargé d'élimer se sont révélées en réalité d'honnêtes citoyens - deux officiers des douanes et un comptable.
Tout à coup, Milne, avec son petit commerce lucratif, et ce qui lui tient lieu de conscience, se retrouve précipité dans la tourmente...
Le lendemain, il reprend pourtant du service dans le quartier de King's Cross, à Londres, où l'on vient de découvrir le corps atrocement mutilé de Miriam Fox, une jeune fugueuse.
Une enquête qui va le plonger dans le milieu sordide de la délinquance juvénile, où cet homme désabusé, à la fois gibier et chasseur, voit se fissurer tout son système de valeurs..."

Posté par piop à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Polars - Mort mode d'emploi de S. Kernick

Nouveau commentaire