Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités et Divertissements (Films, Polars, Sport)
2 septembre 2004

Martin Cruz Smith - Nelson Demille

Martin Cruz Smith, auteur très peu connu (il faut dire ici qu'il n'écrit pas beaucoup) a écris entre autre, toujours avec le même personnage-héro :
 
- Gorky park, dont un film en a été tiré,
- L'etoile Polaire
- Havana Bay
 
je trouve cet auteur vraiment excellent. Il a fait de son personnage principal, un flic cynique, ayant un caractère trempé et ne reniant jamais ses valeurs même lorsque ça doit lui couter cher.
 
dans un autre registre, Nelson Demille est l'auteur qui a donné à son personnage, selon moi évidemment, le plus de cynisme. Mais c'est le seul auteur qui m'a vraiment fait hurler de  rire (au sens propre, imaginez la tête des autres usagers de la RATP).
 
il a écris:
- l'Ile des fléaux, c'est celui là qui est à hurler de rire)
- le voisin,
- une histoire ancienne (un retour sur soi par un vétérant du vietnam, sur fonds d'enquête au ... Vietnam)
- le déshonneur d'Ann Campbell (dont un film a été tiré avec John Travolta)
- la vengeance du lion,
- mayday mayday (panique dans les cieux)
Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités et Divertissements (Films, Polars, Sport)
  • Pour savoir ce que je pense de l'actualité internationale essentiellement et mon sentiment et critiques sur les films, les Polars et autres foutaises qu'on appelle loisir mais qui font toujours autant de bien à l'âme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité